Faché, dépité....

20/03/2021

Dépité, fâché, attristé, affligé, chiffonné, contrarié, chagriné, brouillé... la liste serait encore longue et c'est vraiment triste. Triste spectacle que ce tribunal de corbeaux réunis hier pour nous annoncer les nouvelles mesures.

ça y est, la coupe est pleine ! La dernière goutte qui fait déborder le vase. Nous sommes dans une société où nous ne protégeons plus ni nos enfants, ni nos aînés... Des masques pour les enfants à partir de 10 ans: on a passé le cap de l'absurdisme !

J'ai mal au coeur et aux tripes... Quand j'ai entendu cette institutrice justifier la décision en disant: "On les a protégés jusque maintenant, il est normal que cela soit eux qui nous protègent à présent !"... C'est bon: on a touché le fond !

Et pourtant, je me dis que de tout cela quelque chose de positif sortira. Je vois ces jeunes qui sortent dans la rue, qui se regroupent et qui disent: nous n'en voulons plus ! Quel courage: je les envie. Trop étriqués dans nos petites vies, nous n'osons pas et nous attendons... Nous attendons d'être encore plus cadenacés, encore plus contraints à écouter et pour finir se taire à jamais.

L'humanité rebondit toujours... Mais aujourd'hui, je vous l'avoue, j'ai mal... Le soleil peine à me réchauffer le coeur et les nuages m'ont assombri de leur langueur. Je sais que ce n'est que temporaire et que le positivisme bientôt reprendra sa place à côté de mon ardeur. Ardeur pour commencer l'élaboration d'un monde nouveau où toutes nos libertés ressurgiront à nouveau.

Peut être un peu naïf, l'ami ! me direz-vous.... Sans doute mais je préfère rêver que de me laisser dompter !

Haut les coeurs, les amis ! L'union fait la force et cette force est en chacun de nous !

Les doux mots de coeur tendre. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer