Faché, dépité....

Dépité, fâché, attristé, affligé, chiffonné, contrarié, chagriné, brouillé... la liste serait encore longue et c'est vraiment triste. Triste spectacle que ce tribunal de corbeaux réunis hier pour nous annoncer les nouvelles mesures.
ça y est, la coupe est pleine ! La dernière goutte qui fait déborder le vase. Nous sommes dans une société où nous ne protégeons plus ni nos enfants, ni nos aînés... Des masques pour les enfants à partir de 10 ans: on a passé le cap de l'absurdisme !
J'ai mal au coeur et aux tripes... Quand j'ai entendu cette institutrice justifier la décision en disant: "On les a protégés jusque maintenant, il est normal que cela soit eux qui nous protègent à présent !"... C'est bon: on a touché le fond !
Et pourtant, je me dis que de tout cela quelque chose de positif sortira. Je vois ces jeunes qui sortent dans la rue, qui se regroupent et qui disent: nous n'en voulons plus ! Quel courage: je les envie. Trop étriqués dans nos petites vies, nous n'osons pas et nous attendons... Nous attendons d'être encore plus cadenacés, encore plus contraints à écouter et pour finir se taire à jamais.
L'humanité rebondit toujours... Mais aujourd'hui, je vous l'avoue, j'ai mal... Le soleil peine à me réchauffer le coeur et les nuages m'ont assombri de leur langueur. Je sais que ce n'est que temporaire et que le positivisme bientôt reprendra sa place à côté de mon ardeur. Ardeur pour commencer l'élaboration d'un monde nouveau où toutes nos libertés ressurgiront à nouveau.
Peut être un peu naïf, l'ami ! me direz-vous.... Sans doute mais je préfère rêver que de me laisser dompter !
Haut les coeurs, les amis ! L'union fait la force et cette force est en chacun de nous !